Des squelettes de monstres en kit
Herbert Hoover aime les squelettes, les modèles réduits et les puzzles. De ces trois passions, il en a sorti un concept original : les Tinysaurs. Une campagne Kickstarter est actuellement en cours pour étoffer sa collection.
Petits squelettes à assembler
T-Rex, tricératops ou encore ptérodactyle : non il ne s’agit pas du prochain Jurassic World, mais bien de la collection proposée par Herbert Hoover depuis 2009.
Les Tinysaurs sont de petites créatures préhistoriques sous forme de squelettes à monter soi-même. Pour 9$, soit environ 8€, vous recevez une planche où sont prédécoupées les différentes pièces à assembler. Il ne reste ensuite plus qu’à s’armer de patience et d’une pince à épiler, pour aboutir au montage d’une figurine d’environ 2,5 cm de haut.
Le site propose également des kits plus complets, comprenant notamment un socle et un dôme en verre pour éviter aux Tinysaurs de prendre la poussière.
Deux campagnes de financement réussies
Herbert Hooper ne s’est pas cantonné aux dinosaures. En 2013, il a lancé une première campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter pour proposer son nouveau projet : le Tiny Human et ses têtes de rechange.
En 12h, les 1 000$ nécessaires sont récoltés et la campagne atteint au final la belle cagnotte de 4 500$.
Il y a une semaine, Herbert Hooper a remis le couvert, cette fois pour un projet s’inspirant de monstres mythologiques. Un ange, un cyclope, un Minotaure et une sirène sont proposés ; une Méduse est également en préparation.
Là encore, le succès est au rendez-vous : la cagnotte est complétée en moins de 5h. Il est cependant toujours possible de participer car Herbert Hooper prépare un nouveau prototype, qui ne sera révélé que lorsque les 10 000€ seront atteints.
Et vous, quelle minuscule figure mythologique souhaiteriez-vous afficher sur votre étagère ?