Les crânes en coquillage de Gregory Halili
On avait déjà parlé des bijoux de Shinji Nakaba et c’est désormais le tour de l’artiste Gregory Halili. D’origine philippine, le créateur sculpte des crânes dans des huîtres perlières pour un résultat troublant de ressemblance.
Une forme propice aux sculptures macabres
Né aux Philippines en 1975, Gregory Raymond Halili est parti vivre aux États-Unis pendant son adolescence. Son travail d’artiste s’inspire des tropiques et de la végétation luxuriante. Peintre et sculpteur sur des formats à petite échelle, il a mis à profit ses deux talents pour son nouveau projet.
Utilisant la forme arrondie de coquilles d’huîtres perlières, il joue sur les reflets nacrés et les surfaces inégales pour créer des crânes troublants de réalisme.
Une exposition à voir à Paris
Pour pouvoir admirer ces créations de plus près, rien de plus simple : les oeuvres de Gregory Halili sont visibles à la Halle Saint Pierre à Paris depuis le 18 septembre.
On vous donne donc rendez-vous à l’exposition HEY! modern art & pop culture / Act III, conçue par le duo Anne & Julien (commissaires de l’exposition Tatoueurs, tatoués au Musée du quai Branly). Les crânes de Gregory Halili s’y trouvent en compagnie des créations d’une soixantaine d’artistes internationaux.
Infos pratiques :
- Halle Saint Pierre
2, rue Ronsard – 75018 Paris - Métro : Anvers/Abbesses
- Ouvert tous les jours de 11h à 18h en semaine, de 11h à 19h le samedi et de 12h à 18h le dimanche.
- Jusqu’au 13 mars 2016
- Tarif : 8,50€ / tarif réduit : 6,50€