Sport extrême : 1 mort en base-jump, un autre en parachute
Hier, deux personnes sont décédées suite à l’exercice d’un sport extrême. Une Américaine est morte lors d’un saut de base-jump et un jeune Français pendant un saut en parachute.
Accident de base-jump
Jeudi matin en Savoie s’organisait un saut en base-jump au sommet de la Croix des Têtes, une montagne de près de 2 500 mètres d’altitude dans la commune de Saint-Julien-Mont-Denis. Ce sport consiste à faire un saut en chute libre en partant non pas d’un aéronef, comme cela se fait habituellement, mais d’un objet fixe (montagne, poteau électrique, etc.). Le danger est donc beaucoup plus important car le sportif peut rencontrer des obstacles inopinés.
Une Américaine de 35 ans participait comme 15 autres personnes à cette expérience censée être mémorable. Mais cette fois-ci, elle s’est plutôt transformée en expérience dramatique et sordide !
En effet, la jeune femme s’est engouffrée dans un « verrou de roche » pendant son saut. « Ses amis ne l’ont pas vue en ressortir. Il semblerait qu’elle ait percuté un arbre, puis le sol » a raconté un secouriste. Une enquête a été ouverte pour comprendre les raisons du drame.
Accident en parachute
C’est cette fois dans les Landes qu’un terrible accident s’est produit. Un jeune de 17 ans, amateur de sport extrême est mort pendant un saut en parachute.
Selon les premières indications des pompiers, ni le parachute principal ni le parachute de secours ne se sont ouverts. Un fait incompréhensible, aujourd’hui entre les mains des enquêteurs.
Sport extrême, un véritable danger
Le danger est justement ce qui excite les amateurs d’un sport extrême. Même si chaque activité est très sécurisée, des accidents arrivent.
Par exemple, Erik Roner, une figure phare du monde du sport-extrême, connu pour ses prouesses sportives et ses apparitions sur la chaîne de télévision MTV, est décédé en septembre dernier dans un accident de parachute. L’homme avait percuté un arbre lors de son atterrissage.