L’Apocalypse est pour demain ! (ou après-demain)
C’est la 15e Apocalypse prévue depuis 2000, et elle devrait avoir lieu cette semaine, entre hier (raté) et le 28 septembre. Petit listing des signes annonciateurs :
Fin du monde pour le 28 septembre au plus tard
C’est cette semaine que devrait avoir lieu l’Apocalypse (la bonne cette fois, juré !). Plusieurs éléments entrent en ligne de compte pour les prophètes et autres théoriciens de la fin du monde.
En premier lieu, la déclaration de Laurent Fabius annonçant en mai 2014 qu’il restait « 500 jours » avant une catastrophe climatique. En parallèle, la visite du Pape aux États-Unis durant toute la semaine, mais aussi, et surtout, l’apparition d’une superlune rousse dimanche soir (à ne pas manquer !). Ajoutez-y la « vision divine » de la chute d’un astéroïde, et voilà que la semaine la plus anodine se transforme en catastrophe planétaire.
Même la NASA démentit
Le pasteur américain John Hagee s’appuie sur la Bible pour « prouver » que la lune rousse serait annonciatrice de l’arrivée du « jour de l’Éternel » et de la fin des temps. La couleur sanglante de l’astre nocturne est en fait dû à un phénomène optique, conjoint à une éclipse lunaire, comme ce sera le cas dimanche.
Un autre allumé illuminé a reçu la vision d’un astéroïde tombant sur Porto Rico et provoquant un tsunami. Pas de date cette fois, mais suffisamment de conviction pour inciter la NASA à réfuter les propos de l’apprenti prophète.
Il nous reste donc 5 jours avant de tous mourir : c’est l’heure d’écrire votre testament et de dire à vos proches que vous les aimez !
(Ou alors vous pouvez relire Tintin et l’étoile mystérieuse, ça tombe bien, c’est d’actualité !)