« Je suis morte hier » : elle annonce son décès sur Facebook
Claudette Peyron, chef de cabinet de Laurent Beauvais à la région Basse-Normandie a annoncé son décès sur Facebook via un texte poignant.
Un message sur Facebook
Claudette Peyron était la chef de cabinet de Laurent Beauvais à la région Basse-Normandie entre 2008 et 2011. Elle est décédée dimanche 24 juillet d’un cancer contre lequel elle se battait depuis des mois.
La publication sur son compte Facebook commence par une annonce de ses proches : Je suis morte hier. Un dernier hommage me sera rendu le mercredi 27 juillet à 9 heures au crématorium de Caen (Chemin de l’Abbaye d’Ardenes). Elle continue avec le texte de Claudette.
« Bonjour les gens,
Je rends les armes. J’ai perdu contre le squatter, cette ignoble et sournoise larve.
Je le hais à un point que vous n’imaginez même pas.
Malgré tous mes efforts, associés aux vôtres mes amiEs, et à ceux des soignants de Baclesse, je dois abandonner et quand ce n’est pas dans sa nature, c’est un peu dur.
Je ne veux ni fleurs, ni couronnes, ni rien du tout.
Par contre, je vous encourage vivement à verser de l’argent au Centre François Baclesse pour aider la recherche médicale. En plus vous pourrez enlever une partie de cette somme de vos impôts, pas si mal non et puis, ce sera bien plus utile.
J’espère que votre vie sera aussi belle que la mienne.
Merci pour tout, je vous bise fort.«
Des funérailles déjà organisées
Claudette Peyron avait organisé ses funérailles avec ses proches, son mari, son fils et ses amis.
Le politique Laurent Beauvais avec qui elle travaillait s’est exprimé :
Il y a près d’un an, elle m’avait demandé si je pouvais préparer son oraison funèbre. Je ne suis pas surpris par la publication de ce texte sur Facebook mais je suis terriblement ému.