Un cercueil personnalisé aux couleurs de Calais
À Calais, la marbrerie des Deux Caps a lancé son premier cercueil personnalisé et orné de photos locales.
Nouveau cercueil en vitrine
Arrivé il y a un mois en exclusivité à la marbrerie des Deux Caps, un nouveau cercueil en pin massif trône au milieu des modèles traditionnels exposés en vitrine. La particularité de ce dernier repose sur le fait qu’il est recouvert de clichés locaux : la mairie de Calais, la plage, la statue des époux De Gaulle, etc.
Si aucun modèle n’a encore été vendu, Cathy Lhirondelle, co-gérante de la structure, assure que « il faut laisser un peu de temps pour que les mentalités changent. En tout cas, cela fait parler dans le magasin. Quelques clients s’y intéressent. » Elle est convaincue que des cercueils de ce type peuvent faire évoluer les choses et changer l’image noire qui plane autour de la mort.
Le modèle est en fait vendu dans un pack. « On vend, en fait une cérémonie. » Il est fourni avec les faire-parts de décès, le registre de condoléances, l’urne, etc. Le tout est également décoré de photographies de Calais. « L’urne est fournie puisque ces cercueils sont conçus pour la crémation également. »
Et le prix dans tout ça ?
« Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas le plus cher de la gamme que nous présentons dans le magasin. Il reste dans la gamme de prix traditionnels, » répond Cathy Lhirondelle. Ce nouveau type de cercueil est également loin de faire disparaitre les modèles traditionnels, malgré l’intérêt qu’ils provoquent.
En plus de la gamme Calais, la pompe funèbre commercialise également d’autres modèles que l’on peut aussi retrouver ailleurs dans la ville. « Nous en avons vendu un de cette gamme. Un modèle campagne. » Cette fois, ce sont les champs de blé, les pâquerettes et les coccinelles qui vont accompagner le défunt dans son dernier voyage.