Il meurt en plein match
Il s’effondre au bout de 3 minutes de jeu. Le joueur nigérien, David Oniya, est décédé ce samedi lors d’un match amical en Malaisie.
Un match fatal
David Oniya, défenseur et capitaine de la T-Team de Kuala Terengganu, a perdu connaissance sur le terrain après 3 minutes de jeu, lors d’une rencontre amicale avec la division Kelantan, en Malaisie. Transféré d’urgence à l’hôpital, il n’a pas pu être réanimé et est décédé 30 minutes plus tard, à l’âge de 30 ans. Les causes du décès restent encore inconnues.
Le président du club Syahrizan Mohd Zain expliquait : « Le match ne jouait pas spécialement à un tempo élevé et il n’y avait pas courses effrénées, ce n’était qu’un match amical. Le match a été arrêté autour de l’heure de jeu quand nous avons appris la nouvelle. »
Nigerian defender David Faramola Oniya died on Saturday after collapsing on the pitch during a friendly in Malaysia. pic.twitter.com/nX9fOxnvZU
— Eurosport UK (@Eurosport_UK) 13 Juin 2015
Un autre cas en Belgique
Ce n’est pas le seul cas du genre à s’être produit. En 2003, Marc-Vivien Foé est décédé sur le terrain du stade de Gerland à l’âge de 28 ans. Plus récemment, c’est le joueur belge, Grégory Mertens, qui est décédé d’une crise cardiaque en avril dernier, à l’âge de 24 ans.