Porsche non coupable du décès de Paul Walker
Paul Walker, un acteur phare de la série de films Fast and Furious est décédé fin 2013. Deux ans après, la justice américaine donne son verdict.
Retour sur les faits
Souvenez-vous, c’est le 30 novembre 2013 que Paul Walker nous quitte brutalement suite à un accident de voiture près de Los Angeles en Californie. Alors qu’il revenait d’un événement caritatif organisé par son association Reach Out WorldWide, Roger Rodas perd le contrôle de sa Carrera GT qui percute un arbre puis s’enflamme. (C’est sûr que quand on roule à plus ou moins 160 km à l’heure, il est plus difficile de ne pas perdre les pédales !) Les pompiers n’avaient rien pu faire pour le sauver.
Porsche innocenté
Peu de temps après l’accident, la veuve du conducteur et le père de Paul Walker avaient porté plainte contre l’enseigne allemande Porsche, l’accusant de ne pas respecter certaines normes de sécurité. Plus tard, Meadow Walker, la fille de l’acteur accuse à son tour le constructeur, jugeant le véhicule de course dangereux. Ce deuxième litige est toujours en cours.
Mardi 4 avril, plus de deux ans après l’accident, le verdict tombe enfin ! Selon le rapport de la justice américaine, Kristine Rodas n’a pas été « en mesure d’apporter des preuves valables selon lesquelles la mort de R. Rodas a résulté d’un manquement. » Porsche n’est donc en rien responsable de la mort de Paul Walker et Roger Rodas.
De Pampers à Fast and Furious
Dès l’âge de 2 ans, Paul Walker est choisi pour paraître dans la publicité Pampers. Quelques années plus tard, le réalisateur Rob Cohen le remarque grâce à son rôle dans Pleasantville. Dès lors, il lui donne un de ses premiers rôles dans The Skulls : Société secrète puis en 2001 dans Fast and Furious, qui le fera connaître du grand public. C’est pendant le tournage de Fast and Furious 7 que l’accident a eu lieu. L’épisode est quand même sorti avec un peu de retard et des modifications dans le scénario dont un hommage à l’acteur décédé :
Les partenaires de cinéma de Paul Walker se sont beaucoup exprimés sur les réseaux sociaux. Notamment Vin Diesel (Dominic Toretto dans les films) qui écrit : « Pablo… j’aimerais que tu vois le monde aujourd’hui… et l’impact profond que ta vie a eue sur lieu, sur nous… sur moi. Je t’aimerai toujours Brian, comme le frère que tu étais… à l’écran et en-dehors. » Son ami Dwayne Johnson avait quant à lui avoué: « Une fois rentré, je me suis effondré ».
Commencer par Pampers c’est déjà pas mal, terminer par Fast and Furious, la classe !