À la mort de son épouse, il donne 100 lettres à des inconnus
Pour réussir à surmonter la perte de sa femme, Hyong Yi a choisi d’écrire 100 lettres et de les distribuer à des inconnus. Son projet, connu sur le nom de 100LoveNotes, se concrétise aujourd’hui avec la mise en ligne d’un site web où sont regroupés tous les messages.
Le chagrin d’un veuf
La femme de Hyong Yi, Catherine Zanga, est décédé d’un cancer le 20 novembre 2014. Le couple était marié depuis 11 ans et avait deux enfants.
À l’approche de l’anniversaire du décès de son épouse, Hyong Yi a décidé de lui rendre hommage. Plutôt que de compter les jours jusqu’à une date funeste, il a choisi d’anticiper ce moment en couchant sur le papier leurs meilleurs souvenirs. Il lui a fallu plus d’un mois pour écrire 100 lettres inspirées de leur vie commune et de leurs conversations.
Dans un long post sur Facebook, Hyong Yi explique que sa démarche lui a permis de redéfinir sa vie sans Catherine, tout en restant digne d’elle.
Des mots d’amour pour des inconnus
Les 100 messages ont été regroupés sur un site web, à l’initiative des amis de Hyong Yi, sous le nom de 100LoveNotes. En parallèle à cela, Hyong Yi et ses enfants ont distribué les mots d’amour à des inconnus dans les rues de Charlotte, en Caroline du Nord.
Parmi les passants, certains se sont contentés de recevoir leur enveloppe, tandis que d’autres ont demandé à connaître la raison de cette distribution. Parler de Catherine a permis à sa famille de se soigner petit à petit, tout en s’assurant qu’elle ne serait pas oubliée.
Par ailleurs, le hashtag #100LoveNotes a été lancé, pour permettre aux personnes qui le souhaitent de partager leurs sentiments avec leurs proches. Vous n’avez plus qu’à vous y mettre !