Ken est mort
Si Barbie n’est toujours pas veuve, le monde a perdu l’un de ses « Ken humains ». Le 4 juin, Celso Santebañes, de son vrai nom Celso Borges Pereira, est décédé à l’âge de 20 ans après avoir été admis à l’hôpital pour un rare cancer du sang.
4 ans de chirurgie
Originaire de Sao Paulo, Celso a commencé à faire des photos de mannequinat à 16 ans. Déjà les gens lui disent qu’il ressemble au célèbre compagnon de Barbie, ce qui l’a amené à s’identifier au stéréotype de beauté et à vouloir devenir le sosie de Ken. S’en est suivie une dizaine d’opérations de chirurgie esthétique sur le corps et le visage pour un total de près de 45000€.
Si la somme impressionne, elle fut rapidement rentabilisée grâce à la notoriété que le jeune homme a acquise au Brésil avec son physique hors du commun. En effet, Ken n°2, qui a changé son nom de famille pour prendre celui de son personnage de série préféré, faisait facturer la moindre apparition publique 10000€ (rien que ça !)
Ken, ça va mal…
Malheureusement, alors qu’il commençait à toucher son rêve de gloire, on lui diagnostique une leucémie en janvier. Celso décèdera finalement d’une pneumonie, 5 mois plus tard.
La maladie et le traitement lourd avaient logiquement détérioré son physique : chute de cheveux, problèmes de peau, etc. Dans une interview réalisée en mai, le jeune homme apparaissait portant un chapeau et beaucoup de maquillage, il y confiait que s’il s’en sortait, il ne subirait plus aucune opération de chirurgie plastique. « Ce qui compte désormais, c’est ma santé. »
Ken et Barbie, c’est pas pour la vie
L’un des rêves du Ken brésilien était de rencontrer et de réaliser un film avec Valeria Lukyanova, la célèbre Barbie humaine ukrainienne qui est devenu un véritable phénomène sur Internet grâce à ses comptes sur les réseaux sociaux.